jeudi 17 septembre 2009

ScrollBar Ascenseur et texte AS3

Placer un scroll bar dynamiquement, qui suit la taille du TextField.
Le scroll se place automatiquement sur la droite du champ texte.
mon_txt est un TextField dynamique, multiligne.
lescroll est un composant qu'on peut trouver dans fenetre>composant (ou Ctrl+F7 pour les fénéants-intelligent, sur Adobe Flash CS3 Professionnal).
La bordure du texte s'affiche si le texte n'a pas besoin de scrollBar (ascenseur en Français).

mon_txt.height=270;
lescroll.height=mon_txt.height; // taille du scroll suit le texte
lescroll.x=mon_txt.x+mon_txt.width-1; //placement du scroll

//gestion de la taille de l'ascenseur selon la taille du texte de la question
if(mon_txt.textHeight< mon_txt.height){
lescroll.visible=false;
mon_txt.border=false;
}
else{
lescroll.visible=true;
mon_txt.border=true;
}

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à donner vos avis! Merci pour votre commentaire :)